Boghni : Ouverture du Salon du livre

10/09/2022 mis à jour: 02:14
2295

La première édition du salon du livre organisé par l’APC de Boghni en collaboration avec la direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi Ouzou a été ouvert jeudi à la bibliothèque municipale du chef-lieu de la commune.

Plusieurs exposants et maisons d’édition participent à cet événement en hommage à l’écrivain et chercheur Youcef Nacib. Placé sous le thème «Le livre, source inépuisable où l’on puise la science, la culture et la sagesse», ce salon porte notamment sur un programme de conférences et de ventes dédicaces avec la présence des auteurs. Des conférences animées par des écrivains et des universitaires sont également au menu de cette activité. Jeudi, Youcef Nacib a donné une communication intitulée «Cheikh Mohand et Cheikh Aheddad». 

Durant la même journée, Abdelkader Damache a animé une conférence sous le thème «Du malhoun au chaâbi». Notons qu’en début de soirée, le public a suivi la projection du film L’Opium et le bâton. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer