Bobi, le chien le plus vieux du monde, est mort à 31 ans

25/10/2023 mis à jour: 10:20
AFP
524
Bobi pose avec son propriétaire Leonel Costa et ses certificats Guinness World Record, à leur domicile de Conqueiros, au centre du Portugal, en mai 2023.

Bobi, qui avait été distingué en février le chien le plus vieux du monde par le Guinness World Records, est mort à l’âge de 31 ans, ont rapporté lundi les médias portugais citant son propriétaire qui vit dans un petit village du centre du Portugal. 

«On garde de meilleurs souvenirs d’une longue vie où il a été heureux et, surtout, où il a rendu beaucoup de gens heureux, en particulier sa famille», a confié Leonel Costa aux médias locaux. Bobi, qui vivait à Conqueiros, un petit village près de Leiria, «est mort à l’âge de 31 ans et 165 jours», a précisé de son côté le Guinness World des Records. La vie paisible de Bobi avait été chamboulée depuis l’annonce le 1er février du Guinness, qui recense les records au niveau mondial.

 Il était âgé de 30 ans et 266 jours lorsque sa longévité a été homologuée, devenant par la même occasion le chien le plus vieux de tous les temps. Les jours qui ont suivi, il avait enchaîné les visites de curieux et des médias du monde entier. Ce Rafeiro, une race de chien qui a normalement une espérance de vie entre 12 et 14 ans en moyenne rappelait alors le Guinness, vivait entouré de chats dans une maison de ce petit village du centre du pays. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.