Blida : Relogement de 71 familles à Boufarik

23/03/2024 mis à jour: 08:34
997
Photo : D. R.

71 familles occupant des constructions précaires à Boufarik (Blida) ont été relogées, mardi, dans le cadre de la poursuite du programme d’éradication de l’habitat précaire lancé à la fin de l’année dernière par les autorités locales, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Les 71 familles, qui vivaient dans des constructions précaires érigées dans les années 1990, à la cité Mimoune de Boufarik, ont été relogées dans des logements publics locatifs (LPL) destinés à l’éradication de l’habitat précaire au nouveau pôle urbain Safsaf sur les hauteurs de Meftah, à l’extrême est de la wilaya.

La même source a souligné qu’une autre opération similaire sera programmée au profit des habitants de 14 sites d’habitat précaire de la même commune, en rappelant que l’opération d’aujourd’hui est la deuxième du genre organisée dans la commune de Boufarik après celle qui a profité, lundi dernier, à 85 familles de la cité Bouchiri.

Les assiettes foncières récupérées après à la démolition des constructions précaires libérées seront destinées à l’implantation de nouveaux projets de développement au profit de la commune, a-t-on fait savoir. A noter qu’à la fin décembre 2023, les autorités de Blida ont entamé une vaste opération visant le relogement de près de 3000 familles occupant des habitations précaires à travers la wilaya.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.