Blida : Plus de 2500 enfants bénéficient de sorties en mer

14/08/2023 mis à jour: 03:04
1512

Plus de 2500 enfants de la wilaya de Blida ont bénéficié de sorties en mer prévues par le Plan bleu, depuis son lancement au début de la saison estivale, a-t-on appris de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Une majorité des enfants bénéficiaires de l’opération Plan bleu, qui se poursuivra jusqu’au 31 août courant, sont issus de régions reculées de la wilaya et relèvent de familles à faible revenu, a-t-on ajouté de même source.

Il s’agit de l’organisation par la DJS, en coordination avec la ligue de wilaya des activités de plein air, de sorties quotidiennes vers l’une des plages de la ville de Zeralda (Alger), où les enfants en question bénéficient d’activités culturelles et récréatives, en plus de la baignade en mer, considérée comme l’activité préférée des chérubins.

Cette initiative a été fort accueillie par les enfants et leurs familles, dont une majorité n’ont pas les moyens financiers pour se rendre au niveau des plages. Selon la DJS de Blida, le Plan bleu 2023 vise à faire bénéficier près de 10 000 enfants de la wilaya de sorties en mer.

Toujours au titre des initiatives visant à assurer des espaces de loisirs aux enfants, la DJS a, également, lancé l’opération «Baignade pour tous» bénéficiant d’un engouement considérable de la part des enfants, qui affluent quotidiennement vers les piscines semi-olympiques du complexe sportif Mustapha Tchaker de Blida et de Boufarik, dans l’attente de l’ouverture «prochaine» d’une 3e piscine similaire dans la ville d’El Affroun (Ouest).

L’initiative, organisée en coordination avec l’Office des établissements de jeunes et de l’Office des parcs omnisports de la wilaya (OPOW), avec la participation des établissements de jeunesse, a pour objectif de dissuader les enfants de se baigner dans les plans d’eau, dont ils ignorent les dangers, est-il signalé de même source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.