Blida : Les coups de gueule du wali

11/01/2024 mis à jour: 05:06
5253

Le wali de Blida a instruit récemment les autorités locales à éviter d'expulser les occupants des établissements scolaires, en situation de retraite, de leur logement (de fonction, ndlr). 

Son instruction vise les retraités n'ayant pas où aller et n'ayant jamais bénéficié d'un logement de l'Etat. «Il est inconcevable de rendre SDF un citoyen qui s'est consacré à l'éducation nationale, qu'il soit enseignant ou gardien, peu importe sa fonction. On doit leur trouver une solution en leur octroyant un logement social ou autre formulation qui convient à leur situation», a-t-il déclaré à la presse. Et de poursuivre : «Par contre, ceux qui ont bénéficié d'un logement de l'Etat, peu importe sa formule, doivent libérer les logements qu'ils occupent.»
 

Dénonciation des retards 

M. Ouchen, wali de Blida, a profité de l'occasion de la réunion de la dernière assemblée de l'APW pour dénoncer les flagrants retards touchant des infrastructures d'utilité publique, à l'instar des logements et des établissements scolaires. Là, il a appelé les responsables concernés à veiller au respect des délais afin d'éviter, notamment, la surcharge des classes dans plusieurs écoles...Il a aussi fustigé certains P/APC «passifs», lesquels sont loin, d'après lui, de contribuer au développement local. 

Pour l'exemple, et rien qu'à Blida-ville, le projet du nouveau siège de l'APC piétine depuis une trentaine d'années. Délaissé, le chantier composé notamment d'une bâtisse semi-finie fait face aux aléas climatiques et du temps, ce qui fragilise le béton. «Ce sont des milliards jetés par les fenêtres malheureusement», regrette un Blidéen.

Le wali de Blida arrivera-t-il à faire sortir la wilaya de Blida de sa profonde léthargie ? Lui qui a, à maintes reprises, montré son indignation par rapport à l'état dans lequel se trouve cette wilaya ! L'avenir nous le dira... 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.