Blida : Le wali rassure les industriels

19/04/2023 mis à jour: 19:33
1223

Une rencontre de travail regroupant des opérateurs économiques adhérents au Ceimi avec le wali de Blida a eu lieu le 16 avril au siège de la wilaya.

«Cette rencontre a permis de faire une restitution de la part des entreprises en matière de contraintes vécues dans le cadre de leurs projets d’investissement ou d’exploitation», apprend-on de l’organisation patronale Ceimi. «Le wali de Blida et son staff ont affiché une volonté de solutionner les problèmes que connaissent les entreprises.

Il a d’ailleurs affirmé sa disponibilité pour étudier l’ensemble des doléances pour leurs règlements», ajoute le club des entrepreneurs et industriels. Parmi les problèmes évoqués, figure la bureaucratie administrative, un phénomène tant décrié par les opérateurs économiques et porteurs de projets.

Aussi, les industriels, voulant faire l’extension de leurs investissements et, par ricochet, créer de l’emploi et de la richesse, se heurtent au manque de foncier. Ils espèrent qu’avec la création de l’agence nationale du foncier industriel et la récupération du foncier dormant depuis plusieurs années, ce problème sera plus ou moins réglé grâce notamment à l’implication du wali. 

«Le wali de Blida a clairement affiché sa volonté de nous aider, soutenir et répondre à nos revendications. Nous sommes optimistes», lâche un industriel à la recherche d’un terrain pour agrandir son investissement.

De leur côté, «le président du Ceimi accompagné des membres du bureau exécutif de ce club patronale ont montré également leur disponibilité pour l’accompagnement indéfectible et solidaire des entreprises dans leurs projets et prêter assistance aux entreprises adhérentes», conclu le Ceimi.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.