Blida : Le défi de l’association Rehab

27/05/2023 mis à jour: 20:45
1066

Ces jours-ci, l’ambition de l’association culturelle Rehab de la wilaya de Blida  est bien claire, soit organiser la plus grande fête de l’enfance à l’échelle nationale, et ce, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance coïncidant avec le 1er juin de chaque année. 

Pour ce faire, elle ne lésine surtout pas sur les moyens pour la réussite de son challenge. Ainsi, des réunions périodiques, un budget conséquent et des collaborateurs professionnels, chacun dans son domaine, sont mobilisés pour que l’événement soit à la hauteur... Des écrans géants, une scène gigantesque, un plateau artistique digne des grandes manifestations, des animateurs et clowns connus, des prestidigitateurs, des démonstrations sportives...y seront au rendez-vous au grand bonheur des enfants et leurs familles. Pour le nombre de présents cette année, Rehab table sur un public de plus de 20 000 personnes. 

«Cela fait sept ans que nous organisons notre événement dédié aux enfants à l’occasion de leur journée internationale. L’année dernière, nous avons accueilli environ 20 000 personnes parmi le public. Pour l’édition de 2023, nous comptons une présence plus importante et nous avons surtout misé sur l’aspect organisationnel», déclare S. Sid Ahmed, président de l’association Rehab.

Et de poursuivre : «L’événement, qui se déroulera au stade communal Daidi à partir de 18h00, verra le passage sur scène, de plusieurs célébrités admirées par les chérubins. Comme ça sera l’occasion d’honorer les enfants surdoués ou qui se sont distingués par rapport aux autres afin de les encourager. Nous prévoyons, également, une pensée aux enfants aux besoins spécifiques dans le but de contribuer à leur insertion dans la société et pour qu’ils ne soient pas victimes de marginalisation.»  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.