Blida : La piscine municipale toujours abandonnée

05/10/2024 mis à jour: 10:15
1201
Photo : D. R.

En 2016, et lors d’une visite de travail effectuée par le ministre de la Jeunesse et des Sports à Blida, la nouvelle a été annoncée. Soit la récupération par l’APC de Blida de la piscine municipale, laquelle était gérée auparavant par un privé. 

Suite à cela, le wali de Blida de l’époque avait saisi le P/APC de prendre en charge sa réhabilitation dans les plus brefs délais. Mais à ce jour, rien n’a été fait. La piscine demeure encore abandonnée, privant ainsi plusieurs enfants du loisir de la nage durant la saison estivale. Il y a quelques mois, et ayant eu vent de l’état chaotique dans lequel sombre la piscine en question, l’actuel wali de Blida s’est rendu sur place afin qu’une solution soit trouvée à un abandon qui n’a pas lieu d’être. Mais encore une fois, pas de concret. 

Un élu à l’APC de Blida annonce qu’il défendra sa réhabilitation pour la prochaine assemblée communale. «Je compte proposer sa gestion à l’Epic communale chargé des activités sportives et culturelles», précise-t-il. Ayant eu un certain prestige dans le passé, la piscine municipale de Blida était le lien propice où les jeunes, avec quelques dinars, s’offraient des moments de plaisir et de loisir inoubliables lorsque la chaleur battait son plein. 

Elle comportait une buvette et deux plongeoirs, l’un pour les grands et l’autre pour les amateurs. «Même les plus démunis avaient la possibilité d’accéder en faisant le mur qui se trouvait du coté du stade !», se souvient un Blidéen. Pour rappel, la piscine communale de Blida a été construite en 1958. Elle a connu ses années de «gloire» après l’indépendance, et ce avant de commencer à sombrer dans l’abandon à partir des années 1990. 

Jadis un coin agréable avec sa verdure et sa buvette, elle mérite, aujourd’hui, sa réhabilitation d’autant que Blida, pourtant grande ville, ne compte que des piscines privées ou bien un complexe semi-olympique déjà très convoité et souvent en travaux. La riche commune de Blida ne possède qu’une seule piscine, héritée de l’ère coloniale, et qui demeure abandonnée depuis belle lurette. 
 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.