Blida : Création de 12 espaces verts en 2023

10/02/2024 mis à jour: 15:04
624
Photo : D. R.

Douze espaces verts ont été créés par l’établissement Mitidja Hadaik de Blida durant l’année 2023, dans le but d’embellir le milieu et d’assurer des espaces de repos aux citoyens, a-t-on appris de cet organisme public.

La création de ces nouveaux jardins porte à 316 le nombre d’espaces verts ouverts aux citoyens à travers la wilaya, a indiqué le chargé de communication de Mitidja Hadaik, Hicham Tounani.

La création de ces espaces se poursuivra durant l’année en cours, notamment à travers les communes et cités d’habitation accusant un manque en la matière, a-t-il dit, ajoutant que l’Etablissement a également lancé des opérations d’entretien et de réhabilitation des jardins publics déjà existants, à l’instar du parc urbain 1er Novembre 1954 de Bahli, sis à la sortie est de la ville de Soumaâ.

Le parc Bahli, qui fait l’objet d’une importante affluence de familles les week-end particulièrement, a bénéficié de travaux d’aménagement des espaces verts et d’installations sportives s’y trouvant (dont les terrains de basket-ball et de football) ainsi que du bassin de jardin qui lui confère une touche esthétique particulière, selon la même source.

A noter, également, le lancement par Mitidja Hadaik d’une opération pour l’embellissement des terre-pleins longeant les voies doubles, par diverses plantes et fleurs d’ornement, tout en assurant leur entretien périodique.

M. Tounani a indiqué que l’Etablissement, qui dispose de deux pépinières d’une capacité de production de près de 52 000 plants d’ornement, procède annuellement à la mise en terre de près de 150 000 plantes à travers les espaces verts, les cités, les places publiques et le long des rues.

Il a aussi fait cas d’une proposition pour la création d’une nouvelle pépinière sur une superficie de dix hectares en vue de la couverture de la totalité des besoins de l’établissement en divers types de plantes et d’arbustes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.