Biskra : Plus de 10 000 colis pour les familles démunies

21/04/2022 mis à jour: 02:39
632

Point de départ d’une caravane de solidarité avec les familles démunies de plusieurs communes, le parc logistique de la wilaya de Biskra situé sur la Route de Chetma a connu, hier mercredi, une activité particulière caractérisée par la concentration de dizaines de camions chargés de diverses denrées alimentaires de base, a-t-on constaté. 

Financée principalement par la wilaya sur les fonds publics pour la prise en charge des couches sociales les plus précaires en ce mois de ramadan, cette initiative à caractère humanitaire réalisée en coordination avec le Croissant-Rouge algérien (CRA) et le soutien des SMA vise à distribuer plus de 10 000 colis alimentaires à autant de familles nécessiteuses à Djemorah, Branis, Loutaya, Tolga, Foughala, Lichana, Bouchagroune, Zeribet El Oued, El Hadjeb et d’autres communes et localités de la wilaya. Chaque lot alimentaire est composé d’huile, de lait, de semoule, de pâtes, de sucre, de sel, de café, de tomate concentrée et de légumes secs. «La wilaya de Biskra a mobilisé les moyens nécessaires pour la réussite de cette action caritative destinée à apporter un soutien effectif à des familles vivant dans la précarité. 

Pour préserver la dignité des concernés et leur éviter des déplacements harassants, ces paniers alimentaires seront directement livrés aux foyers des familles minutieusement recensées. En plus de cette opération, 9136 familles ont perçu avant le ramadan une allocation de 10 000 DA. Ce qui porte à 36 000 le nombre de familles aidées de différentes manières. Avant la fin du mois de carême, d’autres opérations de solidarité seront organisées», a déclaré Abdallah Abinouar, le wali de Biskra.      

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer