Biskra : Arrestation de voleurs de câbles en cuivre

04/04/2022 mis à jour: 00:08
565

Informés d’une série d’actes de vandalisme sur le réseau de l’éclairage public à des endroits localisés sur la RN3 reliant Biskra à Oumache, les agents de la gendarmerie ont mis en place un discret dispositif de surveillance ayant abouti dans la nuit du 31 mars à l’arrestation de deux hommes pris en flagrant délit de vol de câbles électriques souterrains en cuivre bordant la route de l’aéroport, a indiqué samedi dernier le Commandant Hamza Laaraba au cours d’une conférence de presse.

 Secondés par la première section d’intervention du groupement de la gendarmerie de Biskra, les enquêteurs ont dans un second temps identifié et interpellé deux autres membres de cette bande chez qui une quantité d’environ 100 kg a été saisie ainsi qu’un véhicule particulier, une motocyclette et un lot d’outils et d’équipements utilisés par les 4 comparses se partageant la tache pour localiser les câbles à voler, les déterrer et les sectionner, les transporter et le revendre à des acheteurs peu regardants sur l’origine de la marchandise. 

Les mis en cause âgés de 25 à 37 ans seront déférés devant le parquet dés la clôture de l’enquête judiciaire, est-il souligné.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer