Bioressources et développement durable : L’université de Bouira organise un séminaire international à Tikjda

04/04/2023 mis à jour: 04:34
2027
Photo : D. R.

Le séminaire international sur les bioressources et le développement durable aura lieu les 3 et 4 mai prochain au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT).

Organisé par la Faculté des sciences de la nature et de la vie et des sciences de la terre de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, ce séminaire accueillera, selon Dr Mohamed Malik Mahdjoub, chef du département de biologie et Président du séminaire, plus de 170 participants entre communicants et conférenciers nationaux et internationaux, issus des domaines des sciences biologiques, de l’écologie, de la biotechnologie, de l’agronomie et agroalimentaire, du milieu universitaire, de l’administration et des agences gouvernementales.

De son côté, le recteur de l’université de Bouira, le Pr Ammar Haiahem, a assuré : «Je tiens non seulement à ce que l’université algérienne s’ouvre sur le monde socio-économique mais aussi à faire de l’université un acteur principal dans la protection de l’environnement et la gestion des ressources naturelles».

Cet événement permettra aux différents acteurs de partager leurs expériences suivant différents axes : Agro-ressources et sécurité alimentaire, Biotechnologies, Biodiversité, santé et environnement. BDD2023 abordera donc des thèmes variés, tels que les bio-agresseurs et la protection des bioressources, la biotechnologie microbienne et bioremédiation, l’écologie intelligente, la gestion des ressources, la santé publique, animale et environnementale, la Biotechnologie végétale et protection des végétaux, mais également abordera le produit du terroir et la valorisation des sous-produits agroalimentaires, etc.

A noter que cet événement scientifique se tiendra sur deux jours, durant lesquels se succéderont des plénières, des conférences, de nombreuses présentations orales et des sessions posters. Il disposera d’un espace pour les exposants au sein du CNSLT et les travaux s’achèveront par la remise des meilleurs prix de communication. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.