Bilan des activités caritatives ramadan 2024 : Quand tradition et solidarité se rencontrent

15/04/2024 mis à jour: 05:15
809

Dans le cadre de son programme d'activités pendant le mois sacré du ramadan, la Fondation Salima Souakri pour l'action caritative et humanitaire a mis en place un programme diversifié. Forte de sa mission de promouvoir le bien-être social et d'apporter un changement positif, elle s'est engagée à travers une série d'initiatives concrètes qui avait pour objectif de «soutenir les familles démunies et les orphelins». 

Sous la direction de la célèbre championne olympique Salima Souakri, ces initiatives comprenaient la distribution de plus de 600 couffins alimentaires et une aide financière à plus de 100 familles démunies dans différentes régions. Les membres de la fondation ont également participé à la préparation de 500 repas à quatre hôpitaux (CHU Nefissa Hamoud, EHS de Ben Aknoun, CHU Salim Zemirli, CHU Bab El Oued).  


Dans le même état d’esprit, la Fondation a collaboré avec des associations spécialisées pour fournir les vêtements de l'Aïd à plus de 400 enfants atteints de cancer et aux enfants autistes. Elle s'est engagée aux côtés de la Fédération nationale des donneurs de sang dans une campagne de sensibilisation sur l'importance du don de sang. La Fondation a visité le centre Dar El Amel  pour personnes âgées. Un iftar convivial a été organisé avec distribution de vêtements et de cadeaux pour l'Aïd. Pour clôturer ces actions, la fondation Salima Souakri a organisé, lundi dernier à Alger, une cérémonie en l'honneur de plus de 20 enfants orphelins ou issus de familles nécessiteuses. 

Ces enfants sont les bénéficiaires de l'opération de circoncision collective qui s'est déroulée au cours des derniers jours du ramadan. L’événement a été animé par Mohamed Harouni ainsi que la chanteuse Nadia Dziria. Cette initiative visait à offrir aux familles et à leurs enfants l'occasion de célébrer la circoncision dans la dignité, tout en partageant la joie de cet événement spécial. Un mélange d'excitation et d'appréhension a été perceptible sur les visages des enfants. Chacun s’est senti connecté à l'autre par ce rituel. Cette journée de circoncision collective est le témoignage d'une tradition préservée au fil des générations, mais aussi d'une solidarité qui unit les cœurs. 

Salima Souakri a exprimé sa détermination à faire une réelle différence dans la vie des défavorisées. «Nous croyons fermement que chaque action, aussi petite soit-elle, peut avoir un impact significatif sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin», a-t-elle mis en évidence.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.