Belmadi prévoit un stage d’acclimatation proche de la Côte d’Ivoire

10/10/2023 mis à jour: 06:54
APS
576

L’équipe nationale de football effectuera un stage d’acclimatation dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) prévue du  13 janvier au 11 février, a annoncé dimanche le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
 

«Il y aura un stage dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, pour essayer de s’habituer au climat si particulier dans cette région. A cette période de la saison (entre décembre et janvier, ndlr.), il fera très froid en Europe, d’où la nécessité d’effectuer un stage dans un pays limitrophe», a affirmé Belmadi dans une conférence de presse, tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, où “Les Verts” entreront en stage lundi.
 

A leur menu : deux tests amicaux contre le Cap Vert, le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h), et l’Egypte le lundi 16 octobre au stade Hazaa-Bin Zayed d’Al Aïn (Emirats arabes unis/ 20h, 17h heure algérienne). «Nous ne sommes pas encore fixés sur le pays, mais il y a des pistes. Tout sera mis au clair après le tirage au sort de la phase finale (prévu le jeudi 12 octobre à Abidjan, ndlr)» , a-t-il ajouté.
 

Le coach national a décidé cette fois-ci de déroger à la règle, en allant se préparer dans un pays proche de la Côte d’Ivoire, contrairement aux deux précédentes éditions disputées, en Egypte (2019) et au Cameroun (2022), où la préparation s’était déroulée à Doha (Qatar).
 

Avant un mois de décembre crucial, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez seront au rendez-vous avec le début des qualifications de la Coupe du monde 2026, avec au programme les deux premières journées (13-21 novembre) : à domicile face à la Somalie, et en déplacement face au Mozambique.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.