Béjaïa : Un réseau spécialisé dans le trafic de stupéfiants démantelé

19/12/2023 mis à jour: 18:33
2097

Les éléments de la gendarmerie nationale ont démantelé un réseau criminel composé de 3 personnes dont une femme, a indiqué lundi un communiqué de la GN. Selon la même source, les criminels arrêtés sont spécialisés dans la vente de psychotropes et toute sorte de drogues, à l’est du chef de la wilaya de Béjaïa, dans le quartier Sid Ali Labhar. 

Le gang a été neutralisé après exploitation, par les services de sécurité, d’informations faisant état de la présence d’un groupe de personnes écoulant de la drogue dans le quartier en question. Ainsi, après l’identification des malfaiteurs, les éléments de la gendarmerie ont opéré une perquisition dans le domicile de l’un des malfrats où se retrouvaient également ces deux acolytes. 

Après une fouille minutieuse de l’appartement, les gendarmes ont mis la main sur 932 comprimés de psychotropes, de type prégabaline (300mg), de l’ecstasy ainsi qu’un montant de 150 000 Da, représentant le revenu des ventes. 

Dans le cadre de sa mission de lutte contre le trafic de drogue, le même corps de sécurité a arrêté, la même semaine, un homme de 30 ans en possession de 567 comprimés de prégabaline destiné à la vente, de 62 gr de kif traité, dans la localité de Béni Ksila.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.