Béjaia : Un parc industriel à El Kseur

20/11/2024 mis à jour: 00:07
1135

Inscrit en 2011, le parc industriel d’El Kseur, dans la wilaya de Béjaïa, est fin prêt, a affirmé le P/APC, Kamel Khelifi, précisant que cette zone va accueillir plus de 115 projets d’investissement. 


D’une superficie de 200 ha, le site englobe 175 lots de terrain, a-t-il précisé. «L’APC n’est pas consultée dans le choix des bénéficiaires et on ignore si les terrains ont déjà été distribués ou si cela se fera incessamment par le biais de la plateforme de l’investisseur gérée par l’AAPI», a-t-il indiqué. 


Ce parc, dont les travaux de viabilisation sont déjà terminés, permettra la création de milliers de postes d’emploi, ce qui boostera davantage l’activité économique dans la région. La localité compte déjà deux zones d’activités et de dépôt (ZAD) abritant plusieurs entreprises. Néanmoins, la suppression de la TAP n’a pas été sans effet sur la trésorerie de la commune, explique le maire, soulignant que le budget communal a baissé de six milliards de centimes cette année. «Nous avons 45 000 habitants et 25 villages. Les besoins sont énormes et sans les aides de l’Etat, l’APC ne peut pas faire grand-chose en termes de développement», a-t-il conclu.  R. K.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.