Béjaïa : Le Snapap appelle à une action d’envergure

14/04/2022 mis à jour: 09:52
1914

Plusieurs dizaines de travailleurs, affiliés à la section Snapap de l’université de Béjaïa, ont organisé, hier, un sit-in suivi d’une marche dans l’enceinte du campus Aboudaou de l’université Abderrahmane Mira, pour exprimer leur déception quant à l’insuffisance des récentes augmentations de salaire opérées par le gouvernement.

Les syndicalistes disent rejeter sans conteste les dispositions du décret présidentiel modifié n° 22-138 du 31 mars 2022, fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires, réclamant la révision de la valeur du point indiciaire.

Afin de maintenir la pression sur le gouvernement, la coordination du Snapap de Béjaïa a décidé de tenir une réunion, dimanche, selon le responsable de la section des travailleurs de l’université, et ce, pour réfléchir à une nouvelle action qui mobilisera l’ensemble des sections du syndicat, tout en appelant les autres organisations syndicales à rejoindre la démarche, notamment, celle agissant au niveau de la Fonction publique.

Qualifiée d’«arnaque» par les syndicalistes, «cette révision du point indiciaire et le récent rabattement de l’Impôt sur le revenu global (IRG) sont de la poudre aux yeux. Car ils sont en total déphasage avec le pouvoir d’achat et loin de rattraper la hausse des prix des produits de large consommation constatée et qui semble s’installer dans la durée».

 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.