Béjaia : Lancement de la 15e édition du Festival du théâtre amateur d’Amizour

11/01/2024 mis à jour: 08:36
1118
La salle Malek Bouguermouh de la ville d’Amizour

L’APC d’Amizour en collaboration avec l’association Avalportt de Taddert Tamokrante ont, mardi 7 janvier à 17h 30 min, lancé la 15ᵉ édition du Festival du théâtre amateur à la salle de Malek Bouguermouh de la ville d’Amizour. 

Ainsi, huit pièces sont inscrites au concours de cette édition. Quatre pièces sont produites par des troupes locales de la wilaya de Béjaia, comme la pièce Targuit de la Troupe Talwit de l’association AAI de l’université de Béjaïa, la pièce Les Echecs de la Troupe les plantes heureuses, une comédie sociale de la Troupe Aghilas et la pièce Dh’Sibitar de la Troupe Abdelkak. Et quatre autres sont Sfina de la Troupe  Rissala lil Masrah de M Silla, Djadb de la Troupe d’El Manara Kirco de Boumerdes, Amin ittrajun Rebbi de la troupe Les Amis de la scène de Tizi Ouzou et Tafat de la troupe Tiloufa de Bouira. 

Parallèlement, deux conférences thématiques sont programmées pour les matinées de jeudi et vendredi dont la première intitulée L’avenir du théâtre et perspectives sera animée par Omar Fetmouche, ex-directeur de TRB de Béjaia et la seconde sera consacrée au livre de Ferchouli Mohand Bachir.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.