Saisie de 187 000 comprimés de stupéfiants
Les services de la sûreté de wilaya de Béjaïa ont démantelé, la semaine dernière, un réseau de trafic de drogue composé de six individus. Lors de leur interception, les criminels avaient en leur possession, selon la police, pas moins de 187 000 comprimés de stupéfiants destinés à la commercialisation sur le territoire de la wilaya de Béjaïa.
Lors de la mêm e opération, les éléments de la police ont également saisi trois véhicules et une somme d’argent représentant les revenus de la vente.
1300 foyers raccordés au gaz à Boudjellil et Melbou
A l’occasion de la célébration de la Fête de la victoire, qui coïncide avec le 19 mars, Sonelgaz de Béjaïa a procédé à la mise en service d’un réseau de gaz naturel au profit de 1348 foyers à travers les communes de Boudjellil et Melbou. La première opération concerne, selon le document de la société, la cité 08 Mai 1945 qui relève de la commune de Melbou où 500 foyers ont été raccordés au réseau pour un coût moyen par branchement s’élevant à 78 000 DA. Concernant la deuxième mise en service, ajoute la même source, elle concerne plusieurs bourgades rattachées à la commune de Boudjellil, notamment, Talafsa, Tizi, Ait allouane, Ath dassen, Taourirt, Tensaout, Ath hlassa, Ath saida, Toumliline, Bouchemakh et M’tchik. Ce projet a nécessité la réalisation d’un réseau d’une longueur de 60,715 km pour un coût moyen par foyer dépassant 188 000 Da.