Béchar : Une nouvelle polyclinique tarde à ouvrir ses portes

13/03/2023 mis à jour: 12:19
1094

Une nouvelle polyclinique achevée depuis plusieurs mois tarde à ouvrir ses portes au moment où les besoins en couverture médicale se font fortement sentir. Cette structure médicale est située face au marché couvert en plein centre-ville et sa construction a été émaillée pendant une décennie d’interruption de travaux, de résiliation de contrats et de reprise de travaux. 

Aujourd’hui, cette polyclinique flambant neuve vient finalement de changer de spécialisation pour devenir un centre de diagnostic de référence, a-t-on appris de source hospitalière. 

Ce changement de spécialisation serait motivé, explique-t-on, par une récente étude en rapport avec les préoccupations des patients en matière de couverture sanitaire et prestations des soins dans le but de soulager, ajoute-t-on, les structures hospitalières existantes qui sont submergées par une forte demande. Elle a pour principale vocation de fournir des services médicaux de qualité en imagerie médicale et biologie clinique. Néanmoins, ce changement exige l’installation des équipements médicaux du centre de diagnostic de référence et qui ne sont pas encore réceptionnés. 

Toujours selon notre source, le ministère de la Santé saisi a approuvé le changement de spécialisation et doit débloquer les crédits nécessaires liés à la réévaluation de l’opération d’acquisition du matériel médical dont les services de la santé de la wilaya attendent la mise en place. Ce retard est-il dû à la lourdeur bureaucratique décriée ? 

On ne veut pas se prononcer sur le sujet mais on insiste plutôt sur l’urgence de la mise en service rapide de la structure médicale et la réception des équipements indispensables pour pouvoir ouvrir ce centre de diagnostic de référence.                                           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.