Béchar : Ouverture imminente d’un centre de diagnostic de référence

26/04/2023 mis à jour: 12:54
1301

L’administration du centre de diagnostic de référence s’installe et son ouverture officielle est programmée progressivement. Ce centre de santé situé au centre-ville de Béchar va devoir soulager une population qui attend impatiemment son ouverture. 

Initialement, la bâtisse médicale devait abriter une polyclinique mais les autorités de la santé publique ont pris en considération les demandes, les préoccupations et les besoins urgents des patients en matière de couverture en imagerie médicale et biologique clinique qui connaissent un déficit chronique dans la wilaya. 

Donc la structure médicale, au vu des besoins pressants, a changé de spécialisation  pour devenir un centre de diagnostic de référence. 

Cette spécialisation a été motivée pour les raisons indiquées et qui va avoir un impact positif sur les patients se trouvant dans l’incapacité à engager des dépenses jugées exorbitantes occasionnées lors des examens prescrits de scanner, imagerie chez les cliniques privées. 

Selon une source médicale, les équipements médicaux arriveront incessamment après l’installation au cours de cette semaine de l’administration. 

Il est important de noter que la réévaluation de cette opération d’acquisition de matériel médical adapté à la spécialisation du centre a nécessité d’importants crédits et des procédures administratives à cause de la prolongation du délai de l’ouverture de ce centre, indique notre source médicale.                          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.