Béchar : L’ambassadeur d’Arabie Saoudite en visite à l’hôpital

25/10/2023 mis à jour: 12:07
2293

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite, accompagné du wali de Béchar, du directeur de la santé et de la population de la wilaya, du directeur de l’hôpital 240 Lits Tourabi Boudjémaâ et d’autres personnalités locales, a visité, au cours de cette semaine, une extension de l’hôpital 240 Lits, don du Royaume d’Arabie à l’arrêt mais en voie de finition. 

L’interruption des travaux de cette structure qui dure depuis cinq ans est due, selon des sources fiables, à la conjoncture interne au royaume. Mais cette fois, les parties en présence ont exprimé  le souhait de voir cette extension s’achever dans les meilleurs délais pour une rapide prise en charge des patients. 
 

Par ailleurs, on souligne que les équipements modernes de la nouvelle structure répondent aux besoins essentiels et urgents des patients. Elle sera dotée d’une imagerie médicale, d’un scanner, d’une table de radio, d’un laboratoire d’analyse centrale, d’une salle opératoire et d’une aile de réanimation, etc.
 

On indique aussi que la structure médicale bénéficiera d’une aide conséquente et complémentaire qui sera affectée à la réhabilitation de l’ancienne structure qui date de plusieurs décennies et spécialement à l’aménagement des salles dont les activités seront transférées vers la nouvelle structure hospitalière dès sa mise en service.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.