Béchar : Disparition du M’kadem Brahim Berrezoug

09/02/2022 mis à jour: 12:44
APS
645

Le M’kadem Brahim Berrezoug, l’un des doyens de la musique et danse diwane dans le pays, décédé dimanche en milieu de journée, a été inhumé au cimetière Sidi El Bachir à Béchar. 
 

Le défunt (89 ans), décédé des suites du coronavirus (Covid-19), a été inhume en présence d’une foule nombreuse, dont une centaine d’artistes et de poètes locaux ainsi que de citoyens venus rendre un dernier hommage à l’une des figures nationales du diwane. La Saoura et l’Algérie font leurs adieux à une icône du diwane qui a consacré plus de 70 ans à la pérennisation de l’un des plus importants pans du patrimoine culturel et artistique du pays, ont déclaré des membres de groupes diwane et autres artistes présents à la cérémonie religieuse d’inhumation du défunt. 

Plusieurs artistes et autres membres de la confrérie diwane a travers le pays ont tenu à présenter leurs condoléances à la famille du défunt, et ce, à travers les réseaux sociaux. Le wali de Béchar, à travers la page Facebook officielle de la wilaya, a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Ce dernier est à l’origine de l’initiation et la formation de centaines de jeunes aux pratiques sacrées et profanes du diwane, selon les témoignages recueillis par l’APS. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.