Béchar : Des trottoirs glissants provoquent la chute des passants

05/11/2024 mis à jour: 05:49
1104

Plusieurs propriétaires de fonds de commerce au centre-ville de Béchar ont érigé illégalement des surélévations de plusieurs centimètres des trottoirs au niveau de l’entrée de leurs commerces sans aucune autorisation des services de la commune.

 En plus de cette illégalité, ces mêmes commerçants ont procédé au revêtement de ces trottoirs à partir de la dalle de sol lisse et glissante. 


Avant-hier, nous avons assisté à une scène incroyable d’une chute d’un client dans un commerce (un cafetier) au centre de la ville. Il a été difficile de relever le malheureux après une chute dure car immédiatement il n’a pu marcher et s’est fait fouler le pied. Les gens qui ont assisté à cette scène nous ont signalé plusieurs cas de ce type d’accident même domestique et quelquefois mortels dans des salles de bains. Nous avons pu relever que d’autres commerçants accaparent une grande partie des passages piétons surélevés d’au moins 50 cm sans que cela ne suscite inquiétude ou interrogation. L’organe chargé du contrôle de ces dépassements est absent. Car, le gel des activités des élus de la commune, il y a un an, rend difficile pour le moment le contrôle et la sanction à appliquer pour violation de la réglementation et accaparement des biens domaniaux de l’État.        

Copyright 2025 . All Rights Reserved.