Béchar : Des travaux de rénovation sans fin de la place de la République

13/03/2022 mis à jour: 22:13
4721

Des travaux de rénovation de la place de la République qui n’en finissent pas. Cette place a déjà «consommée» depuis une décennie des milliards de centimes. Son jet d’eau dégradé et restauré fait peau neuve. Il vient d’être ceinturé tout autour par une multitude de plantations d’arbres qui vont l’agrémenter au fur et à mesure de leur croissance.

Mais cette place n’a jamais trouvé une stabilité au fil de passage des exécutifs communaux qui se sont succédé jusqu’ici. Elle est toujours, malgré la volonté de la commune de l’embellir, envahie dès la matinée par des brocanteurs qui étalent leurs produits par terre auxquels se mêlent des revendeurs de thé, des commerces multiples, d’articles vestimentaires et qui laissent derrière eux, hélas !, des déchets sur place qui salissent le parterre, etc.

Plusieurs riverains et passants restent toutefois sceptiques quant au maintien en permanence de la propreté de l’endroit. Cet espace de repos est dépourvu de gardiennage sans lequel la place, selon les avis partagés, replongera dans quelques mois, prédisent certains, dans la dégradation.

Celle-ci est souvent causée par l’incivisme d’une partie des citoyens et un lieu de rendez-vous dans la soirée des buveurs d’alcool invétérés que les passants indignés réprouvent. Il faut souligner également la responsabilité de la commune qui gère le lieu en ce sens que cette place ne dispose pas de poubelles et suffisamment de bancs.

On insiste beaucoup sur le gardiennage permanent de l’endroit qui jadis faisait la fierté des habitants. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer