Béchar : Des promesses non tenues par les services de Sonelgaz

08/05/2023 mis à jour: 16:31
933

Lors d’une conférence de presse organisée au siège des services de Sonelgaz de Béchar, en date du 13 juin 2022, le responsable régional de ces services avait annoncé le lancement d’un programme d’appui de plusieurs opérations en vue de sécuriser l’ensemble des zones du Sud-Ouest en matière d’énergie en été. 

Néanmoins, d’autres questions au cours de cette conférence ont été posées au responsable régional sur la sécurisation des vieux bâtiments de la Sélis (datant de 1959) abritant des panneaux électriques d’une vétusté avancée et sur lesquels sont posés des compteurs électriques non sécurisés à l’entrée des cages d’escaliers. 
Ces compteurs électriques côtoient des colonnes de conduites d’eau présentant un danger certain lors de la saison des pluies. Des précédents ont été cités où des incendies ont éclaté dans ces mêmes cages d’escalier. Des habitants ont été secourus grâce à l’intervention rapide des agents de la Protection civile. 

Tout a été révélé au responsable régional de l’entreprise de distribution de l’énergie du sud-ouest en vue de le convaincre d’une intervention rapide de ses services pour remédier à cette situation qui risque de virer à l’irréparable et de procéder à la rénovation des panneaux afin de sécuriser ces compteurs électriques. 

Le responsable régional du groupe Sonelgaz avait pris note et s’était engagé à remédier à cet état de choses dans les plus brefs délais. Cependant, les habitants de ces immeubles constatent que rien n’a été entrepris jusqu’ici et sont toujours en attente de la concrétisation de ces promesses. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.