Béchar : Cinq morts dans deux accidents de la circulation

22/01/2022 mis à jour: 13:21
1882
Photo : D. R.

Les routes au sud-ouest continuent toujours à faucher des vies humaines et à endeuiller des familles malgré les multiples campagnes de sensibilisation incitant à la prudence. 

Avant-hier, un accident de circulation mortel s’est produit dans la nuit entre la plaine de Zouzfana et Béni Ounif où le conducteur, âgé d’une quarantaine d’année, circulant à bord de son véhicule, a perdu la vie. 

Sa voiture a dérapé sur le bas côté de la chaussée et le conducteur a été violemment éjectée. La victime a été retrouvée le lendemain par un passant qui a aussitôt averti les services de secours. 

Le deuxième accident plus grave encore par le nombre de victimes est survenu à la sortie sud de Béchar vers la localité de Taghit, où un camion utilitaire transportant du bétail, a heurté de plein fouet une voiture de tourisme à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes originaires de Méchéria (la wilaya de Nâama), toutes décédées sur le champ. Les deux voitures circulaient également la nuit où la visibilité est réduite. 

En commentant cet accident, des gens sages élèvent la voix et lancent un appel pour interdire la circulation routière pendant la nuit à partir de 19 heures aux véhicules utilitaires transportant du bétail et rappelant cette interdiction qui était de rigueur à les années 1980. 

L’appel émanant de ces personnes soucieuses de préserver des vies humainessera-t-il entendu ? 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.