Béchar : Amoncellement des ordures ménagères

20/04/2024 mis à jour: 06:18
854

L’entreprise Saoura Net, en charge du ramassage des ordures ménagères, se trouve en difficulté financière. Plusieurs de ces camions qui sillonnent les quartiers populaires sont à l’arrêt par manque, a-t-on appris, de pièces de rechange.

 L’entreprise fait face à un déficit budgétaire chronique et sa gestion devient de plus en plus aléatoire, affirme une source autorisée. Elle est souvent subventionnée par la wilaya, sa tutelle, qui lui a élaboré un plan de sauvetage en lui recommandant essentiellement la suppression d’une centaine d’emplois jugés excessifs et cause de déficit, pour pouvoir équilibrer son budget et lui permettre de retrouver une santé financière. La mesure recommandée n’a été pour l’entreprise d’aucun secours et son déficit n’a fait que se creuser.

 Nous avons appris que l’entreprise Saoura Net est passée ces derniers mois sous la tutelle de la direction de l’Environnement de la wilaya sans pour autant que sa situation financière ne s’améliore. 
Les répercussions de l’arrêt de son matériel roulant sont innombrables et inévitables : des amoncellements des ordures ménagères de plusieurs jours s’entassent à même le sol à proximité de logements et résidences au niveau des cités et qui ne sont pas enlevés. 

Une situation qui provoque des inquiétudes et interrogations sur cet état de choses déplorable à l’approche de la saison des grandes chaleurs.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.