Bechar : 530 logements sociaux attribués

18/10/2023 mis à jour: 22:54
1459

Après une longue attente des postulants aux logements sociaux (OPGI), la commission de daïra chargée de la gestion des dossiers d’attribution de logements sociaux a enfin procédé, dimanche dernier, à l’affichage des listes des bénéficiaires de 530 unités d’habitation. 

Ces dernières seront livrées à la date du 1er novembre après les recours réglementaires. Curieusement, l’annonce n’a pas été suivie par la cohue habituelle au niveau de la wilaya. Mais à titre préventif, un dispositif de sécurité a été mis en place par les policiers autour de l’institution administrative pour éviter tout éventuel débordement. Il faut noter que depuis 2021, aucune attribution de logements sociaux n’a été effectuée. Le report de la distribution, explique-t-on, a coïncidé avec l’arrivée du nouvel exécutif de wilaya durant l’année 2021 et qui avait décidé de bloquer toute distribution. Il avait demandé à ses services de procéder à un assainissement des listes et exigé le renouvellement des enquêtes sociales des postulants après avoir relevé des contradictions et l’existence de plusieurs listes parallèles élaborées par différents services (OPGI, wilaya, daïra etc.) contenant des noms qui ne figuraient pas sur les autres listes, avait expliqué lui-même le chef de l’exécutif de wilaya. Les 530 unités d’habitation ne concernent que les postulants ayant déposé leurs dossiers entre 2005 et 2008. 
Vont-elles couvrir les besoins immenses des personnes en attente d’être logées ? 

Les plus optimistes ne le pensent pas compte tenu des 15.000 dossiers à traiter et qui s’entassent dans les bureaux des services de la daïra.            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.