Battus par l’USMA (2-1) : Les Chéliffiens auraient pu mieux faire

27/05/2024 mis à jour: 14:27
727

Ayant pourtant ouvert le score à la 36’, sur un joli but de Bourdim sur une belle action individuelle de l’espoir Benchouia, l’ASO Chlef a plutôt flanché en deuxième mi-temps concédant une amère défaite (2-1) face à l’USM Alger, samedi, au stade du 20-Août 1955 à Alger. Du coup, elle reste scotchée à la 9e place avec 34 points, en attendant le déroulement des autres rencontres de la 27e journée, prévue hier dimanche.

Pour les observateurs comme pour ses nombreux supporters présents au stade du 20-Août, le club chéliffien aurait pu revenir de son déplacement à Alger avec au moins le nul puisqu’il prenait le match en main dès le coup d’envoi et parvenait à préserver son avantage acquis à la 36’ jusqu’à la fin de la première période et ce, en dépit de la sortie prématurée de son buteur Evra à la 16’ pour cause de blessure. Cependant, les coéquipiers du portier Kacem n’ont pu continuer sur le même rythme ni à jouer de la même façon afin de conserver le score. 

Profitant de cette baisse de régime des visiteurs après la pause, les Usmistes ont repris le contrôle du jeu et occupé les espaces laissés par leur vis-à-vis, ce qui leur a permis de niveler la marque à la 64’ et d’ajouter un deuxième but en moins de dix minutes. 

Cette réalisation a été toutefois contestée par les Chéliffiens qui estiment qu’elle a été entachée d’un hors-jeu flagrant. A 10 minutes de la fin de la partie, le coach Cherif Hadjar a tenté de dynamiser le groupe et d’insuffler un nouveau souffle au compartiment offensif en procédant au changement de trois joueurs à la fois (Bourdim, Farhi et Juba Aguieb) mais cela a plutôt fragilisé le milieu de terrain et affaibli encore la ligne offensive. Quoi qu’il en soit, les supporters de l’ASO n’en veulent pas vraiment à leurs protégés et ils les ont chaudement applaudis à la fin du match, considérant qu’ils font de leur mieux et consentent d’énormes sacrifices pour sauver le club de la relégation, malgré les difficultés rencontrées dues au  manque de motivation financière. 

En tout cas, les Lions du Chéliff devront se ressaisir au plus vite afin de ne pas retomber dans l’épreuve harassante des calculs, à trois journées seulement de la fin du championnat de Ligue 1.  
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.