Battus (3-1) à Constantine : Les Chéliffiens chutent lourdement face au CSC

26/02/2024 mis à jour: 14:27
1339

Les Chéliffiens ont concédé, avant-hier, face au CSC à Constantine, une lourde défaite (3-1) après avoir cédé dans les ultimes minutes de la partie. 

Pourtant, les protégés du coach Cherif Hadjar ont bien réagi, après l’ouverture du score du CSC par l’intermédiaire de Khaldi à la 11’, en parvenant à égaliser à la 22’ par Juba Aguieb, sur une très belle combinaison avec Alliane sur un retrait de Nessakh ayant repris  une passe de Bourdim sur le côté droit du but adverse.
 

Ils ont bien résisté par la suite en dominant par moments leur adversaire jusqu’à cette fatidique 67’ lorsque le CSC inscrira un deuxième but par le même Khaldi sur une contre-attaque. On croyait que l’équipe de ASO allait revenir dans le match et imposer le nul au CSC mais ce fut plutôt ce dernier qui aggravera le score avec un troisième but inscrit à la 81’.

Cette réalisation a été obtenue sur un tir de loin de Benchaira qui a surpris le gardien Kacem qui était mal concentré sur l’action. Ce dernier s’était pourtant bien illustré auparavant en sauvant son club de trois périlleuses situations. 

Encore une  fois, la fragilité de la défense a joué un mauvais tour à l’ASO, dès lors que ce compartiment demeure son maillon faible depuis le début de la saison. C’est un problème récurrent qui a empiré, après  le départ du défenseur Ahmed Kerroum lors du récent mercato  hivernal et l’absence du fait aussi que l’axe central et le poste de latéral droit et celui de gardien de but n’ont pas été renforcés.

C’est du moins le constat fait par les supporters et les observateurs avertis qui suivent de près l’évolution du club chéliffien. C’est pourquoi, pense-t-on, le coach Cherif Hadjar est contraint d’aligner presque le même effectif compétitif  après les blessures des attaquants Evra et Mustapha Allili.  Il y a eu, certes, le recrutement de trois joueurs au récent mercato  mais seul  le milieu de terrain, Abderrahmane Bourdim, parvient pour le moment à s’imposer avec son nouveau club. 

Il reste donc beaucoup de travail à faire et des défaillances manifestes à régler au plus vite, afin de bien préparer le prochain match à domicile face au MC El Bayadh et le rendez-vous des 16es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’US Biskra, ici à Chlef.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.