L’ASO Chlef a été battue 1-0 par l’ES Sétif, vendredi, au stade Mohamed-Boumezrag devant ses supporters. La défaite des locaux a été actée dès la 5’ sur un penalty sifflé au profit de l’Entente et transformé par le remuant Eduwo.
Il faut signaler que ce penalty est intervenu suite à une faute maladroite d’un défenseur chélifien, et ce, pendant les moments de flottement qu’a connus l’Olympique à l’entame de la partie. Les visiteurs auraient pu ajouter deux ou trois autres buts, n’était la prompte et judicieuse intervention du gardien de but Medjadel, car Pitroipa, Eduwo et consorts étaient plus offensifs et plus efficaces que leurs vis-à-vis qui jouaient pourtant devant leur public, après une trêve prolongée.
Or, les protégés de Samir Zaoui ont plutôt manqué de concentration et d’engagement sur le terrain, faisant preuve de faiblesses défensives manifestes en laissant beaucoup d’espaces aux attaquants adverses. Ils étaient aussi amorphes en attaque puisqu’ils n’ont guère réussi à franchir la défense sétifienne ni à jouer l’offensive à outrance.
Curieusement, il a fallu attendre la 75’ pour que le staff technique de l’ASO procède à l’incorporation de trois attaquants à la fois (Evra, Allili et Benchouia), mais que pouvaient-ils faire dans un laps de temps très court ? Aussi, le milieu de terrain de l’ASO était pour le moins boiteux et fut dominé par les éléments de l’ESS qui ont pris largement le dessus à ce niveau, en récupérant et en distribuant aisément les balles en direction de leurs attaquants.
De même, l’expulsion du gardien de but Bousseder à la 76’, puis celle du défenseur Chaâbi à la 90’+5 n’ont pas été mises à profit par les Chélifiens pour réduire le score. Tout cela peut donc expliquer la piètre prestation des Chélifiens qui ont laissé filer les trois points au profit de l’Entente de Sétif qui était plus déterminée et plus volontaire sur la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag de Chlef.
Et pour cause, il y avait en face l’expérimenté Nabil El Kouki qui avait su exploiter les lacunes récurrentes de leurs adversaires pour décrocher une victoire largement méritée, au vu de la physionomie de la partie. Pour sa part, l’entraîneur Samir Zaoui a jugé «acceptable la prestation de ses éléments malgré le fait que son équipe n’ait pas joué de matchs officiels depuis près d’un mois».
Il a réaffirmé que seuls les joueurs les plus en forme sont alignés régulièrement et que des correctifs au niveau de l’attaque sont encore nécessaires pour remédier à l’inefficacité chronique de ce compartiment. Une inefficacité qui, faut-il le rappeler, ne fait que dégringoler le club chélifien au classement et sur le plan des résultats, puisqu’il n’a récolté qu’un seul point sur les trois derniers matchs disputés, dont deux à domicile.