Bâtiment et travaux publics : CSCEC réaffirme son engagement sur le marché algérien

08/04/2024 mis à jour: 15:58
1481

La CSCEC Algérie s’engage à devenir un acteur majeur dans le domaine de l’immobilier professionnel en Algérie, visant à jouer un rôle central dans l’organisation d’une chaîne de valeur intégrée dans ce secteur. Tel est le principal message de Luo Jianping, directeur général de l’entreprise, lors de l’iftar organisé samedi dernier à la salle univers du Sheraton Club des pins en l’honneur des partenaires et des médias. 

Il a déclaré dans ce contexte : «Le CSCEC est présent  dans votre beau pays depuis plus de 40 ans. Nous avons tissé des liens d’amitié profonds avec le peuple algérien qui a été témoin de notre croissance. Nous avons établi des relations de confiance avec divers secteurs, développant ainsi les relations amicales entre les deux pays, la Chine et l’Algérie. C’est grâce à la confiance et au soutien de tous nos partenaires et collaborateurs que nous avons pu obtenir le succès d’aujourd’hui. Ensemble, nous avons construit la troisième plus grande mosquée du monde Djamaâ El-Djazaïr, des logements et le plus grand aéroport d’Afrique (aéroport d’Alger).» A travers cet événement, CSCEC Algérie réaffirme son engagement sur le marché algérien et à suivre la stratégie du gouvernement, contribuant au développement socioéconomique de l’Algérie. 

CSCEC Algérie a aussi construit des bâtiments publics emblématiques (siège du ministère des Affaires étrangères, le siège du Conseil constitutionnel, le Centre international des conférences, siège de Mobilis et d’Air Algérie) et 90% des hôtels (Sheraton club des pins et de Annaba, Hayatt regency, Ibis et le Mercure Aéroport). Actuellement, il réalise le projet prestigieux, mitoyen du Sheraton Club des pins Alger, «l’hôtel Sofitel Thalassa et Sofitel Diététique Alger Sea & Spa». Un projet financé par la Société d’investissement hôtelier (SIH) à capitaux publics d’une capacité de 1000p/jour.

 Ce projet devait ouvrir en 2020, mais à cause du Covid et des retards dus au changement de direction à la tête de SIH, il a connu un immense retard. L’Algérie souffre d’un déficit énorme en matière d’offre SPA par rapport à nos voisins. Le projet avance et il est possible d’espérer son ouverture en 2024. Le centre sera dirigé par le groupe Accor.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.