BATIMATEC 2023 : Lafarge Algérie innove pour l'environnement

10/05/2023 mis à jour: 00:45
2647

Lafarge Algérie est un acteur majeur dans le domaine de la construction en Algérie et s'engage à réduire l'empreinte carbone des bâtiments en proposant des solutions innovantes. 

A la 25e édition du Salon Batimatec, qui se tient du 7 au 11 mai au Palais des expositions des Pins Maritimes, la société présente les quatre axes stratégiques pour atteindre cet objectif : l'utilisation croissante des énergies renouvelables, la construction de bâtiments à faible teneur en CO2, la proposition de bâtiments durables tout au long de leur cycle de vie et la construction circulaire. 

Lafarge Algérie, selon son communiqué adressé à notre rédaction, prévoit l'utilisation de panneaux photovoltaïques, l'électrification progressive des engins de manutention et de transport, l'utilisation de ciments ayant une empreinte carbone plus faible et la solution «Ardia» pour la construction et la rénovation des routes. Les solutions isolantes pour sol, mur et toiture, telles que les mortiers «Airium», permettent de réduire la consommation énergétique des bâtiments. 

Ainsi, la technologie «Geocycle» contribue à valoriser les déchets courants, industriels et dangereux en cimenterie, tout en préservant les ressources naturelles locales. Ces solutions permettent aux consommateurs publics et privés du pays de construire des bâtiments durables ayant un impact carbone considérablement réduit tout au long de leur cycle de vie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.