Barbie atomise Oppenheimer au box-office nord-américain

31/07/2023 mis à jour: 01:14
906
Barbie accumule 93 millions de dollars de recettes ce week-end en Amérique du Nord

Le film "Barbie", mettant en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling, continue de dominer les cinémas nord-américains lors de son deuxième week-end, surpassant le biopic nucléaire "Oppenheimer" au box-office, selon les estimations publiées dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. 

"Barbie" a accumulé 93 millions de dollars de recettes ce week-end, portant le total depuis sa sortie à 351 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. À l'international, le film de Greta Gerwig sur la célèbre poupée a rapporté environ 423 millions de dollars, atteignant ainsi un total impressionnant de 774 millions de dollars dans le monde. Ce succès colossal, associé au succès d'"Oppenheimer", apporte un souffle d'air frais aux cinémas américains, qui ont été durement touchés par la pandémie de Covid-19 et la popularité croissante des services de streaming.

De son côté, "Oppenheimer", réalisé par Christopher Nolan et mettant en vedette Cillian Murphy dans le rôle-titre, a engrangé 46 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end, portant le total depuis sa sortie à 400 millions de dollars dans le monde. Le film relate de manière complexe l'histoire du concepteur de la bombe atomique, Robert Oppenheimer, et sa relation ambiguë avec les Soviétiques après la Seconde Guerre mondiale.

Ces deux films, "Barbie" et "Oppenheimer", ont suscité un engouement considérable et ont été réunis sous le phénomène amusant de "Barbenheimer", donnant lieu à une multitude de mèmes et de détournements sur les réseaux sociaux, tant aux États-Unis que dans le monde entier.

Derrière ces deux succès, "Le Manoir hanté", un film de Disney racontant l'aventure d'une mère et de son fils pour chasser les esprits qui hantent leur nouvelle propriété dans le sud des États-Unis, se positionne en troisième place avec 24,2 millions de dollars de recettes pour ses premiers jours en salles.

En quatrième position, le thriller controversé sur le trafic d'enfants "Sound of Freedom" engrange encore 12,4 millions de dollars de recettes lors de sa quatrième semaine, atteignant un total de 148,9 millions de dollars. Ce chiffre dépasse même les recettes du dernier film "Mission: Impossible" de Tom Cruise, qui clôture le classement avec 10,7 millions de dollars et un total de 139,2 millions de dollars en trois semaines.

Le reste du top 10 comprend "La Main" avec 10 millions de dollars, "Indiana Jones et le cadran de la destinée" avec 4 millions de dollars, "Élémentaire" avec 3,4 millions de dollars, "Insidious - The Red Door" avec 3,2 millions de dollars et "Spider-Man - Across the Spider-Verse" avec 1,4 million de dollars.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.