Baba Ali : Jet de pierres contre un train

07/02/2022 mis à jour: 20:53
1022

Un train roulant sur la ligne Agha-Zeralda a fait l’objet de jet de pierres par un groupe d’individus, quelques minutes après avoir franchi la gare de Baba Ali. 

Au moment où les projectiles avaient heurté les vitres et la tôle du train, le conducteur a ralenti la cadence, a-t-on constaté. Des gardiens de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), présents dans le wagon, avaient sorti leurs téléphones portables pour filmer le groupe de voyous, auteurs de cet acte ignoble. 

Fort heureusement, les vitres ont bien tenu et aucun blessé n’a été enregistré parmi les usagers. Ces derniers étaient d’ailleurs nombreux à exprimer leur indignation de ces agissements inexplicables, qui portent atteinte à l’intégrité physique des voyageurs et causent des dégâts aux trains. 

Selon de nombreux témoins, la plupart des personnes qui s’adonnent au jet de pierre au passage des wagons de la SNTF sont des enfants et des adolescents qui ne semblent pas mesurer la gravité de leurs actes et profitent bien de l’impunité assurée après avoir commis leur forfait. 

L’organisation de campagnes de sensibilisation et de dissuasion au niveau de certaines localités où le jet de pierre est le plus récurrent est plus que nécessaire. 

Actuellement, la quasi-totalité des trains en circulation portent les traces de jet de pierre, ce qui démontre que les wagons sont continuellement pris pour cible. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.