Bab El Oued : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue

29/04/2023 mis à jour: 22:13
568

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d’un réseau à Bab El Oued, composé de trois individus spécialisés dans le transport, la détention et l’achat de drogue et de comprimés psychotropes, a indiqué un communiqué de ces services.

Les mis en cause, âgés entre 24 et 30 ans, «sont impliqués dans le transport, la détention et l’achat de drogue et de comprimés psychotropes de façon illicite, mais aussi l’incitation à la vente illicite de drogue et de comprimés psychotropes sur les réseaux sociaux pour la consommation personnelle, outre le délit de port d’armes de 6e catégorie sans motif légitime», précise la même source.

«Suite à une information signalant la présence d’un réseau criminel s’adonnant au trafic de drogues dures et de comprimés psychotropes, les mêmes services ont lancé des investigations pour démanteler le réseau qui profitait de l’heure de l’iftar (durant le mois de ramadan) pour mener leurs actions», ajoute le communiqué.

Les investigations ont permis «l’identification de ces individus surveillés de près puis arrêtés à bord d’une voiture (deux d’entre eux), et la saisie d’une quantité considérable de psychotropes. Suite à un mandat de perquisition, le troisième suspect a été arrêté au niveau de son domicile, où une quantité de drogues dures et de comprimés psychotropes ainsi que les recettes du trafic ont été saisies».

L’opération menée par les éléments de la 10e Sûreté urbaine de Beau Fraisier s’est soldée par «la saisie de 420 comprimés psychotropes de différents types, environ 10 grammes de drogues dures (héroïne), 31 015 DA de revenus du trafic et des armes blanches prohibées de 6e catégorie».

Après parachèvement des procédures légales, «les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent et placés à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach», conclut la source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.