Aziz Dial. Président du CRA, comité de wilaya de Tizi Ouzou : «Nos bénévoles toujours mobilisés lors des matchs»

27/03/2025 mis à jour: 13:50
1426

Pouvez-vous nous parler de vos actions en ce mois sacré ? 

Cette année, nous avons programmé cinq grandes actions durant le mois sacré. Il s’agit de l’ouverture des restaurants Rahma pour offrir un repas chaud à la rupture du jeûne. Nous distribuons aussi des couffins alimentaires aux démunis. Nous avons reçu 1000 unités qui nous ont été données par le comité national du CRA. 

Nous allons organiser aussi des campagnes de circoncision au profit de 3000 enfants issus de familles nécessiteuses. Nous n’avons pas oublié aussi les orphelins (1000)  auxquels nous remettons des vêtements qui seront récupérés à Alger, au niveau d’une supérette qui a signé une convention avec le CRA. Nous procurons de la joie et du  bonheur aux malades le jour de l’Aïd avec des visites dans les différents services des hôpitaux.  


Vos comités locaux organisent-ils aussi les mêmes opérations dans les communes ?

Oui, effectivement, nous actions s’étendent même vers les communes de l’intérieur de la wilaya. D’ailleurs, pour votre information, nous avons ouvert 20 restaurants Rahma au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. Je cite, entre autres, Draâ El Mizan, Draâ Ben Khedda, Boghni, Larbaâ Nath Irathen et Ain El Hammam où nos comités fonctionnent avec une autorisation préalablement délivrée par les services de la daïra de la circonscription concernée. Je tiens aussi à rendre hommage à nos bénévoles qui sont toujours mobilisés pour la réussite de nos actions. 

Avez-vous trouvé des difficultés pour réaliser les objectifs de votre comité en ce mois sacré ? 

Il n’y a pas de grandes difficultés puisque nous avons déjà, avant le début du Ramadhan, reçu les aides de certains bienfaiteurs. Ces aides nous ont permis d’entamer l’opération avant que d’autres donateurs ne suivent.  Nous organisons notre opération en fonction de ce que nous avons comme moyens. Il faut savoir aussi que nous ne recevons aucune subvention des pouvoirs publics, mais avec la solidarité des citoyens, nous parvenons à surmonter tous les défis auxquels nous faisons face surtout en cette période marquée par une dynamique humanitaire de tous ceux qui veulent aider les personnes démunies.

Vos actions ne se limitent-elles pas seulement aux occasions comme le Ramadhan ?

Nos actions sont organisées durant toute l’année, car, il faut le rappeler, le CRA est une organisation humanitaire qui intervient dans diverses circonstances, tout en apportant aide et assistance à des personnes en difficulté. Nos bénévoles participent toujours dans des campagnes de sensibilisation et dans des activités comme les matchs de football au stade Hocine Ait Ahmed et lors d’autres festivités culturelles et sportives organisées à Tizi Ouzou et même en dehors de la wilaya quand la situation l’exige.

Propos recueillis par R. L.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.