Autour de la CAN

10/01/2022 mis à jour: 21:05
535

- Algérie - Sierra Leone officié par Heeralall

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre mauricien Imtehaz Heeralall, pour diriger le match Algérie - Sierra-Leone, demain (mardi) au stade de Japoma à Douala (14h), dans le cadre de la 1re journée (Groupe E) de la CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun. Imtehaz Herralall, international depuis 2016, sera assisté de Souleyman Almaldine (Comores) et Lionel Hasinjaosoa (Madagascar).

L’autre match du groupe E, prévue mercredi (20h) au stade de Japoma entre la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, sera officié par un trio arbitral marocain conduit par Redouane Jayed, assisté de Lahcen Azgaou et Mostapha Akerkad.

- Mendy incertain face au Zimbabwe

Le gardien de Chelsea, Édouard Mendy, pourrait manquer le premier match du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre le Zimbabwe, après avoir été testé positif à la Covid-19, a annoncé dimanche la Fédération sénégalaise de football.

Trois joueurs ont été testés positifs samedi lors des tests requis 48h avant la rencontre qui doit se dérouler à Bafoussam (nord-ouest du Cameroun), lundi : Mendy, le capitaine de Naples Kalidou Koulibaly et l’attaquant Famara Diedhiou. Les trois hommes ne devraient donc pas participer au premier match du Sénégal, sauf s’ils fournissent à temps un test négatif à la Covid.

- La CAN diffusée dans 157 pays

Le monde entier se prépare à vivre la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun, un des évènements les plus prestigieux au monde et les diffuseurs du monde entier se sont engagés à retrans-mettre les images du tournoi à des millions de fans dans 157 pays, a annoncé la Confédération africaine de football (CAN) sur son site officiel. Le décor est planté pour cette CAN-2021 et les footballeurs vedettes d’Afrique ont en-flammé les stades de football du monde.

Leur popularité et leur talent ont suscité un intérêt sans précédent de la part des principaux diffuseurs d’Afrique et du monde entier. La CAF diffusera aussi tous les matchs en direct avec un choix de commentaires en anglais sur sa chaîne YouTube CAF TV et sur son site officiel CAFOnline.com. Le président de la CAF, le Docteur Patrice Motsepe, a toujours plaidé pour que le football africain soit accessible à tous non seu-lement sur le continent africain mais dans le monde.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.