Automobile : BYD annonce la construction d’une usine de voitures en Hongrie

24/12/2023 mis à jour: 11:25
567

Le constructeur automobile chinois BYD, premier fabricant mondial sur le créneau de l’électrique et qui entend s’étendre sur le marché européen, va construire une usine de fabrication de voitures particulières en Hongrie.

BYD est déjà présent en Hongrie avec notamment une usine de bus électriques. Le pays est en passe de devenir un producteur majeur de batteries pour véhicules électriques – le deuxième en Europe après l’Allemagne – avec une immense usine également prévue par un groupe chinois, CATL.

«BYD s’apprête à construire sa première usine de voitures particulières à Szeged, en Hongrie, marquant une étape significative vers la mobilité verte en Europe», a déclaré BYD Europe sur son compte du réseau social X (ex-Twitter).

Avec la nouvelle usine automobile, le groupe «espère accélérer l’entrée des véhicules de tourisme à énergie nouvelle sur le marché européen, approfondir davantage sa présence mondiale et promouvoir activement la transformation verte des infrastructures énergétiques mondiales», a-t-il indiqué.

L’usine sera construite par étapes et devrait créer des milliers d’emplois sur place, a déclaré BYD. Elle «sera l’un des investissements les plus importants de l’histoire de l’économie hongroise», s’est félicité le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, dans un communiqué, sans donner de chiffre précis.

BYD («Build Your Dreams», construisez vos rêves) est l’une des marques de véhicules électriques les plus en vue en Chine. Le groupe, qui compte parmi ses actionnaires Warren Buffett, est devenu ce mois-ci le premier constructeur mondial à franchir la barre symbolique de cinq millions de véhicules électriques produits.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.