Au profit de 75 inspecteurs administratifs et financiers : Formation sur le nouveau système budgétaire à Blida

12/02/2024 mis à jour: 14:18
382
Photo : D. R.

Un total de 75 inspecteurs administratifs et financiers du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels ont bénéficié de stages de formation sur le nouveau système budgétaire, sous la supervision de cadres du ministère de tutelle, a indiqué à Blida l’inspecteur central au niveau de l’Inspection générale de ce département ministériel, Azzedine Benoudina.

Ces sessions de formations sur le «Nouveau système budgétaire» ont été organisées, mardi, à travers trois  régions du pays, au profit de 75 inspecteurs administratifs et financiers, dans le cadre du programme annuel de formation des cadres, a indiqué M. Benoudina en marge du lancement de la session de formation destinée à des inspecteurs administratifs et financiers de la région centre.

Il a ajouté que les inspecteurs bénéficiaires de cette formation, qui recevront des explications sur ce nouveau système axé sur des programmes et des objectifs de gestion, «sont répartis sur trois régions du pays.

Il s’agit de la région centre (Blida) avec la participation de 28 inspecteurs représentant différentes wilayas du centre, la région est organisée à Constantine et la région ouest et sud dont la session de formation a été abritée par la wilaya d’El Bayadh».

L’encadrement de ces formations, d’une durée de trois jours, est assuré par des cadres de l’Inspection générale, expérimentés dans la gestion financière et administrative et qui ont déjà bénéficié de sessions de formation sur ce sujet sous la supervision de cadres du ministère des Finances, a informé le même responsable.

Il a, également, souligné la «grande importance» accordée par le ministère de tutelle à la formation de ses cadres et à l’actualisation de leurs connaissances citant, à titre indicatif, l’organisation précédemment de sessions de formation similaires sur la gestion technique et pédagogique des entreprises.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.