Attentat à Moscou : le match de football Russie-Paraguay annulé

23/03/2024 mis à jour: 21:53
753

Le match amical entre la Russie et le Paraguay, prévu pour lundi à Moscou, a été annulé suite à l'attaque armée survenue à Krasnogorsk, dans la banlieue de la capitale russe, revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et ayant entraîné la mort de plus de 60 personnes, a annoncé samedi l'Union russe de football (RFS).

Dans un communiqué, la RFS a déclaré : «En raison de l'attentat qui s'est produit vendredi soir dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, l'Union russe de football et l'Association de football du Paraguay ont décidé d'annuler le match amical entre les sélections russe et paraguayenne».

Le match, qui était programmé pour lundi à 16h00 heure française (17h00 GMT) au stade Dynamo à Moscou, pourrait être reprogrammé ultérieurement, selon les informations fournies par la même source.

Vendredi soir, plus de 60 personnes ont été tuées et 115 autres blessées dans une attaque armée suivie d'un important incendie dans la salle de concert Crocus City Hall à Krasnogorsk, dans la banlieue de Moscou. Cette attaque a été revendiquée par l'EI.

En réaction, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé l'annulation de tous les événements publics prévus ce week-end.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.