Athlétisme-Chlef : Un stade d’entraînement et de compétition à Zeboudja

16/11/2023 mis à jour: 11:26
673

Après des blocages et des arrêts successifs, le chantier de construction d’un stade d’athlétisme pour les entrainements et la compétition à Zeboudja, au nord-est de la wilaya, connait une relance effective et atteint un taux d’avancement appréciable, selon les informations que nous avons pu obtenir auprès du service de l’investissement de la DJS et le bureau d’études en charge du projet. 

Le nouveau wali de Chlef, accompagné du DJS et des autorités locales, a inspecté récemment le chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet et donner des instructions aux intervenants concernés pour réactiver et achever la construction de tous les équipements d’accompagnement de cette infrastructure. Les travaux, apprend-on, sont au stade du coulage du béton et de l’asphalte avant la pose du revêtement synthétique répondant aux normes internationales requises. Il s’agit d’une piste d’athlétisme de 400 mètres avec huit couloirs et un terrain en gazon naturel au milieu. 

Celui-ci, précise-t-on, sera réalisé avec un sable spécial pour une pelouse verte et en bon état. Le nouveau stade disposera aussi de vestiaires, de douches et de gradins pour 300 personnes, auxquels s’ajouteront, sous peu, une auberge de jeunesse pour l’hébergement des sportifs et des visiteurs.L’ensemble des équipements est destiné, indiquent nos sources, à l’élite et aux clubs d’athlétisme pour les entrainements et les épreuves dans la discipline. 

Ce nouveau stade d’athlétisme, premier du genre au centre-ouest du pays, vient à coup sûr, renforcer la place qu’occupe la région de Chlef en matière de regroupement et de préparation des clubs sportifs et des jeunes talents.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.