Ath Yenni (Tizi Ouzou) : 3e édition du Salon du livre Mouloud Mammeri

20/04/2023 mis à jour: 14:54
1189

La troisième édition du Salon du livre en hommage à l’écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri sera organisée du 27 au 29 avril en cours dans la commune d’Ath Yenni, wilaya de Tizi Ouzou, à l’initiative de l’association culturelle et loisirs de jeunes. 

Cette manifestation qui sera abritée par la maison de jeunes Keddache Ali regroupera des auteurs et les représentants de maisons d’édition ainsi que des hommes de culture puisque des activités d’animation seront également de la partie durant ce Salon placé sous le thème «Ath Yenni, terre d’écriture».  

Une journée sera aussi consacrée aux auteurs de la commune organisatrice.  «Ce choix est fait pour nous permettre de faire l’inventaire de toute la production intellectuelle locale à des fins de publication, comme cela se fait par ailleurs et comme cela devrait être fait par tous les salons locaux. 

Un appel est donc lancé à tous ceux qui peuvent nous communiquer des noms d’auteurs d’Ath Yenni et les titres de leurs ouvrages», soulignent les organisateurs de cet événement livresque organisé en partenariat avec l’APC d’Ath Yenni, l’APW et la direction de la culture de Tizi Ouzou ainsi que le Haut-Commissariat à l’amazighité. 

Par ailleurs, rappelons que la huitième édition du Salon du livre de Boudjima est prévue du 11 au 13 mai prochain à la bibliothèque Abdellah Mohia du chef-lieu de la commune.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.