Atelier photo : «Tlemcen, territoire en devenir»

09/03/2024 mis à jour: 12:19
1530

Dans le cadre du projet «Tlemcen, territoire en devenir» l’association La Grande Maison et l’association culturelle pour le développement communautaire lancent un appel à candidature à destination des personnes qui ont entre 18 et 30 ans et qui sont intéressées à participer à un programme d’accompagnement autour de la photographie.
 

Un programme dont l’objectif est de «créer un groupe de réflexion et de création à travers l’image, afin de questionner la notion de la ville, du territoire et de la relation entre l’humain et l’espace» et où les participants seront en «immersion expérimentale, en conjuguant le médium de la photographie et de l’image avec les autres expressions artistiques et littéraires». 

Selon les organisateurs,  «à travers les différentes étapes du processus du montage d’une narration visuelle, ce programme sera avant tout une plateforme d’expression et d’échange, de réflexion, d’expérimentation, afin d’élaborer des récits photographiques qui seront présentés lors de l’événement littéraire Mohammed Dib, qui prendra place en octobre 2024 à Tlemcen». L’atelier sera animé par Houari Bouchenak, photographe et curateur, fondateur et coordinateur de La Maison de la Photo à Tlemcen (association La Grande Maison). 

Il a enseigné le module de photographie au département d’architecture de l’université de Tlemcen, mais il a été aussi mentor lors de différents programmes en Algérie et à l’international. Ses photographies ont été exposées dans divers pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. 

Déroulement : il est important de noter que l’engagement des participants à ce programme sera pour une durée de 7 mois, durant laquelle il y aura des sessions intensives qui se dérouleront en présentiel. (mars 2024 (6 jours) - juin 2024 (6 jours) - septembre 2024 (6 jours) - octobre 2024 (6 jours).

 

Les candidatures sont à envoyer au plus tard, le 15 mars 2024 à l’adresse:  [email protected]
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.