Assurances : La CNMA se penche sur la gestion des risques industriels à Annaba

11/11/2024 mis à jour: 11:24
1118
Photo : D. R.

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a organisé, hier à Annaba, un séminaire sur la gestion des risques industriels, dans l’objectif de sensibiliser les entreprises sur le rôle des assurances pour renforcer leur résilience.

Organisé sur le thème : «Assurance et gestion des risques industriels : solutions innovantes pour un meilleur accompagnement des opérateurs économiques», ce séminaire vise à partager l’expertise de la CNMA en matière de prévention et de gestion des risques industriels et à informer les entreprises sur les bénéfices des assurances pour renforcer leur résilience contre ces risques, selon un communiqué de la Caisse parvenu hier à notre rédaction.

L’événement «s’inscrit dans une démarche ambitieuse de la Caisse pour renforcer sa présence sur le marché algérien de l’assurance et répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion des risques», indique la même source.

Ce rassemblement a été l’occasion pour les acteurs de l’industrie de se pencher sur les défis spécifiques auxquels ils font face et de découvrir les solutions de gestion des risques proposées par la CNMA.

Ces solutions visent à optimiser la protection des chaînes d’exploitation et à garantir une continuité d’activité, même en cas de sinistre majeur, renforçant ainsi la résilience de l’entreprise face aux aléas.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.