Association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger : Campagne de sensibilisation sur l’asthme à Alger

05/02/2024 mis à jour: 08:34
1774

L’Association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger -ASEPA- organise depuis hier une campagne de sensibilisation sur la maladie de l’asthme. 

La campagne se déroulera jusqu’au 11 février et comportera deux volets : les activités en présentiel et aussi en virtuel. La campagne, qui tentera de cibler le plus grand public, posera ses stands d’abord à la place des Martyrs d’Alger et aussi au quartier de La Casbah, puis à la Grande-Poste.  

Il est aussi question de se rapprocher des étudiants de la faculté de Bouzaréah en collaboration avec le club WATI et aussi les étudiants de faculté de pharmacie d’Alger, Ziania. 

«Cette campagne a pour but de sensibiliser le grand public sur la maladie et sa prévalence qui devient inquiétante, et de donner des conseils pour une vie plus saine pour les personnes atteintes ainsi que leurs entourages pour éviter qu’elle soit handicapante dans le quotidien», souligne le communiqué de l’ASEPA. 

 Outre la distribution de dépliants de sensibilisation, il est aussi prévu l’organisation d’ateliers de phytothérapie, précise l’association. La campagne en question s’accompagnera aussi de conseils et d’informations en ligne avec un webinaire sur la gestion de l’asthme. 

Rappelons que selon les spécialistes, en dépit du fait que l’incidence de la maladie soit très élevée chez les jeunes et les enfants, l’asthme aigu est plus répandu chez les personnes âgées, comparativement aux autres catégories d’âge. Ils mettent en cause la négligence de certains à se faire soigner, la persistance d’autres à continuer à fumer en dépit des mises en garde des médecins, sans omettre le tabagisme passif.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.