Association Récifs : Campagne de sensibilisation à Tamenfoust

05/03/2022 mis à jour: 09:36
APS
589

L’association Récifs organisera aujourd’hui à Tamenfoust (commune d’El Marsa), en partenariat avec l’Agence nationale des déchets (AND), une opération de sensibilisation contre la pollution plastique, qui aura pour slogan «Une bouteille à la terre, une balade en mer». 
 

Cette opération éco-citoyenne consiste à inciter les enfants à collecter les déchets en plastique, afin de les mettre au cœur de la problématique de l’envahissement de cette matière dangereuse pour le milieu marin, a indiqué cette association dans un communiqué. Ainsi, «pour chaque lot de 20 bouteilles en PET collectées à la maison et ramenées au siège de l’association (port de Tamenfoust), l’enfant aura droit à une belle balade en mer». La balade sera précédée par un atelier sur la valorisation PET/PEHD, selon la même source, soulignant que cette opération coïncidera, cette année, avec la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants (6 mars). 
 

L’événement verra également l’organisation de l’opération «Port propre» (enlèvement de macro déchets du fond du port de Tamenfoust par des plongeurs de Récifs), ainsi que le nettoyage des zones rocheuses avec des pinces, pour les adultes. Les bouteilles en plastique collectées seront remises à un recycleur qui fabrique, entre autres, des jouets pour enfants, contre un lot de jouets qui sera distribué aux centres des enfants cancéreux, selon l’association qui prévoit l’organisation de cette opération un samedi de chaque mois, selon les conditions météorologiques.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.