Association les Roses de l’avenir (Blida) : Concours de gâteaux traditionnels au Centre culturel

24/05/2023 mis à jour: 21:36
1690
Photo : D. R.

L’association Les Roses de l’avenir organise, le 27 mai prochain, une compétition unique en son genre. Il s’agit du concours du meilleur makrout, l’un des gâteaux algériens les plus anciens et le plus présent à travers tout le territoire national.

«Il y a mille et une façons de préparer le makrout. Au four ou frituré, aux amandes ou à la pâte de dattes, ce n’est surtout pas les recettes qui manquent dans notre vaste pays. En plus, il nous réunit», déclare Mme KacemiFerroudj, présidente de l’association organisatrice de l’événement. Elle ajoute que plus de soixante femmes ont confirmé leur participation. Elles sont issues des quatre coins du pays, notamment de Souk Ahras, Sidi Bel Abbès, Laghouat, Alger, Médéa, Tipasa et Boumerdès.

Et c’est le centre culturel Mohamed Kheddaoui, ex-Bounaâma Djilali, qui abritera l’événement. Ce dernier se déroule à la veille de la journée de la mère, et le choix de la date n’est surtout pas fortuit. «L’appel est lancé à ceux et celles qui veulent honorer leur maman dans une ambiance festive d’être parmi nous le 28 mai, où le makrout mielleux sera présent en guise de bon présage», explique Mme Ferroudj. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.