Les Chélifiens se doivent de remporter le match à domicile qui les mettra aux prises ce vendredi avec les Sétifiens s’ils veulent consolider leur position au classement et garder le contact avec le peloton de tête.
C’est une confrontation qui s’annonce difficile et équilibrée avec leur vis-à- vis direct au classement dans la mesure où les deux équipes occupent la 7e et 8e places avec le même nombre de points (28). Toutes deux sont visiblement animées par le désir de répondre aux attentes de leurs supporters respectifs en tentant de décrocher les trois points ou au moins le nul pour les visiteurs.
Ainsi, après une trêve prolongée due aux compétitions de l’équipe nationale et au report de son match contre l’USM Alger, pour le compte de la 21e journée, l’ASO Chlef renoue avec la compétition en recevant l’ESS demain vendredi à 16h, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef. Son dernier match sur ce terrain remonte donc au 15 mars, face à l’Olympique d’Akbou, qui lui a imposé le nul (0-0). Depuis, les Chélifiens n’ont pas joué de rencontres officielles car celle qui devait les opposer à l’USMA, le week-end dernier, a été reportée à une date ultérieure.
Et pour combler le manque de compétition, les protégés du coach Samir Zaoui ont dû disputer quatre rencontres amicales contre le MCO (1-1), l’Itihad Riadhi Sidi M’Hamed Benali (6-0), l’Olympique d’Akbou (2-2) et le CRB Sendjas (5-2). Cela a permis aux coéquipiers d’Edwin de reprendre des forces, de renforcer leur compétitivité et leurs mécanismes de jeu.
L'entraîneur en chef, Samir Zaoui, en a profité aussi pour donner plus de temps de jeu aux joueurs qui en avaient besoin, ce qui devrait lui permettre de disposer de tout son effectif et d’avoir suffisamment de solutions de rechange face à l’ESS. Un match où les Chélifiens devront sortir le grand jeu pour s’imposer devant leur public, malgré la programmation de ce rendez-vous à 16 h (une période chaude de la journée en ce mois d’avril).